: 04 76 23 20 83

Référencement géographique

 

Le référencement géographique consiste à bien positionner un site sur les moteurs de recherche en fonction des références géographiques comme la ville, le département ou la région.

Souvent, cette demande apparaît après plusieurs mois de résultats du référencement manuel. En effet, les demandes de prestations s’affinent avec l’usage.
Les sociétés comprennent et intègrent les performances du référencement naturel, puis veulent en profiter sur l’ensemble de leurs domaines de ventes.La demande complémentaire aux objectifs de lancement, qui est de conquérir de nouveaux marchés/clients, est celle de surperformer dans leur zone commerciale naturelle.
Selon les secteurs, les bons résultats se traduisent aussi par d’excellents résultats sur la localité visée. Il arrive souvent qu’une précision géographique bouleverse complètement la liste des résultats proposés par les moteurs.
Nous prenons donc en compte cette nouvelle demande, normale dans l’évolution et le suivi de notre prestation de référencement, et nous intégrons ce nouveau paramètre.
Par exemple, si nous voulions surperformer notre présence régionale avec ce site, nous devrions mettre en avant les termes suivants :

  • REFERENCEMENT GRENOBLE,
  • REFERENCEMENT LYON,
  • REFERENCEMENT PARIS,
  • REFERENCEMENT CHAMBERY, REFERENCEMENT ANNECY, REFERENCEMENT GENEVE, REFERENCEMENT ISERE…

 

Plusieurs clients sont, au vu des résultats, surpris de l’impact d’Internet sur leurs affaires «locales». Ils prennent en compte de nouveaux paramètres: leurs clients potentiels favorisent la recherche par mots clés, au détriment des annuaires par exemple.Le référencement géographique devient alors indispensable pour élargir sa zone d’impact et ainsi gagner de nouveaux marchés/clients.
Ils revoient ensuite leurs diverses dépenses et inscriptions sur plusieurs médias au vu du retour sur investissement: dorénavant, il leur apparaît plus judicieux d’acheter des mots clés (dont des références géographiques) plutôt que de s’inscrire sur des annuaires plus onéreux et moins efficaces.

Référencement naturel / SEO